Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 ::  :: ♪ Les papiers de Septimus Weasley :: ✘ Bienvenue dans les papiers du ministre
Partagez | 
 

 Julia E. Potter, la vie sur un fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia E. Potter

Julia E. Potter

membre du forum
deuxième année droit-justice
universitaire

▬ Messages : 5
▬ Date d'inscription : 02/09/2012
▬ Age : 30
▬ Avatar : Jennifer Laurance


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:27



Julia Erina Potter
« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »

votre âge : 19 ans (01/01/1957) × ascendance : sang pur × nationalité : anglaise × habitation : Nottingham × étude : justice & droit × particularité : aucune × baguette : bois de chêne, 25 cm, ventricule de dragon, raisonnablement souple × animaux de compagnie : chouette noire nommée Ebène × patronus : aigle × épouventard : être vaincue par sa maladie × membre de famille : fille aînée de Doréa et Charlus Potter, grande soeur de Phineas Potter, nièce de Thomas et Linea Potter, cousine de James Potter et filleule de Septimus Weasley

Mon passage à Poudlard
De ton passage à Poudlard, nous aimerions savoir les notes que tu as obtenu à tes ASPIC. Sachant qu'il faut avoir eu au moins Acceptable dans plus de la moitié des matières pour poursuivre vos études à Cramer. Vous n'avez pas forcément suivis tous les cours à Poudlard en sixième et septième année, donc ne mentionnez la note qu'au cours suivis et dont vous avez passé l'examen.

Résultat aux ASPIC : Astronomie : O - Botanique : E - Défense contre les forces du mal : O - Histoire de la magie : E - Métamorphose : O - Potion : O - Sortilège : O - Arithmancie : O - Etude Runes Anciennes : E

Mon passage à Cramer
Que tu sois un étudiant de première ou de quatrième année, nous ne demanderons que la moyenne de chaque matière que tu suis en fonction de ta filière. Jette un petit coup d'oeil -- ICI -- pour connaitre les cours que tu suis.

Moyenne en cours : Perfectionnement en sortilèges de protection & d'attaque : O - Métamorphose : O - Étude des comportements et des droits moldus : O - Défense contre les forces du mal avancé : O - Langue vivante (français) : E.

Quelques petites questions :
Que penses-tu du fait d'avoir un Weasley comme premier ministre ? Et son amour pour les moldus ? Disons que je ne peut pas être impartiale sur ce sujet, vu que le ministre Septimus Weasley est mon parrain. Néanmoins, je trouve qu'il a un esprit très ouvert et apporte une modernité qu'on n'osait plus espérer dans la société sorcière. Et le fait qu'il aime la population moldue n'est qu'un plus à mes yeux.

Que penses-tu de l'idée du ministre de la magie et du premier ministre anglais à l'idée de dévoiler la magie aux moldus ? Comment pourrais réagir les moldus à ton avis ? Sur ce point là, je suis un peu dubitative. Pour ne pas dire angoissée. L'idée en soi n'est pas horrible, mais j'ai peur que les moldus tentent de profiter de notre magie et vu qu'ils sont bien plus nombreux...Bref, je ne suis pas sûre que ce soit très sage!


behind the computer


Je me présente, je m'appelle Cristina mais on me connait plutôt sous le nom de Lilou et je suis âgé(e) de 18 ans. La célébrité que j'occupe sur ce forum est Jennifer Lawrance, et j'écris environ 20 lignes minimum en RP. J'ai trouvé Au temps des Maraudeurs sur Forumactif et je le trouve tout simplement génial!. Pour finir, ok by Lou..
Revenir en haut Aller en bas
Julia E. Potter

Julia E. Potter

membre du forum
deuxième année droit-justice
universitaire

▬ Messages : 5
▬ Date d'inscription : 02/09/2012
▬ Age : 30
▬ Avatar : Jennifer Laurance


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:28



My little story
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »


Une vie banale et heureuse
Julia Erina Potter arriva le matin du Nouvel An de 1957. Fille aînée de Charlus et Doréa Potter, elle fut aimée et chérie dès sa naissance. Elle eût une enfance tout ce qu'il y a de plus ordinaire, entourée de sa famille et ses amis. Calme et réfléchie, elle n'a jamais fait quoi que ce soit contre les règles (ce qui lui valait des remarques moqueuses de son cousin James) et n'a jamais éprouvée le besoin de se rebeller contre l'autorité (que ce soit ses parents ou ses professeurs). La jeune fille possède également une grande intelligence et une très bonne mémoire, et elle n'a jamais hésité à en faire profiter ses proches lorsqu'ils se retrouvèrent dans des difficultés.
Elle fit son entrée à Poudlard le 1 septembre 1968 et fut repartie sans grande surprise chez les Serdaigles. Accomplissant des études exemplaires, elle fut nommée préfète de sa maison lors de sa cinquième année (autant dire qu'elle n'a pas chômée avec James et sa bande) et passa brillamment ses Buses.

Puis tout bascule...

Cependant, une ombre assombrissait le tableau de la vie si bien rangée de Julia. Depuis ses quatorze ans, la jeune sorcière commença à se sentir faible physiquement, mais ça ne durait jamais bien longtemps. Elle attribua cela au rythme infernal qu'elle-même s’exigeait pour ses études et tenta de faire un peu plus attention. Malgré tout, cela ne fit que s'aggraver lentement, à tel point que les parents de la jeune fille décidèrent de lui faire passer une révision générale à l'hôpital Saint-Maugouste lors de sa sixième année. La famille profita des vacances de Pâques pour organiser tout cela dans la plus grande discrétion sur demande de l’intéressée, ne voulant pas inquiéter plus que nécessaire.

Julia serra nerveusement le bord de sa jupe, assisse en face du bureau du médicomage. Elle venait de finir ses tests et attendait avec angoisse le verdict. Ses parents l’encadraient et semblaient encore plus inquiets que leur fille. Elle sentait bien qu'elle n'avait pas un vulgaire rhume, mais rien qu'une bonne dose de patience et de soin ne puisse venir à bout, elle en était persuadée.
Le médicomage, d'une mine grave, leva les yeux de ses papiers et chercha ses mots. Le cœur de Julia s'arrêta à la suite des paroles qu'il prononça.

" Miss Potter, je crains d'avoir de très mauvaises nouvelles. Votre taux de globules blancs et anormalement bas et, pour tout vous dire, rien de ce que l'on connaît a eu ne serait-ce qu'un effet temporaire sur ces taux. "

"Que voulez vous dire docteur?" Glapit Doréa Potter, avec une mine d'inquiétude sur son visage. Son mari serra fort la main de sa fille, muette sous le choc.

"Je crains que votre fille ne soit atteinte d'une maladie incurable à ce jour. La leucémie ou cancer du sang, une maladie assez connue chez les moldus."

Julia sentit les larmes monter. Maladie? Incurable? Leucémie? Sa vie allait s'arrêter, comme ça? Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle entendait. Elle n'avait que 16 ans, c'était forcément une erreur! Et elle ne souffrait que d'une fatigue passagère, il n'y avait aucun symptôme inquiétant qui s'était produit. Puis elle pensa à la fois où elle avait été clouée au lit plus que de raison par une bête pneumonie. La fois où elle avait failli s'évanouir en cours, sans raison apparente. Les fièvres inexpliquées. Elle étouffa un sanglot. Sa vie allait s'arrêter avant d'avoir commencé.


Suspendue à un fil

Depuis le diagnostic, les médicomages ne cessent d'essayer de trouver un remède, ou tout du moins un moyen d'allonger son espérance de vie. Celle-ci dépend de si peu de choses pour brusquement arriver à bout de course. Un rhume mal soigné peut lui être fatal. Ainsi, Julia est devenue très vigilante et prend soin de sa santé, se débrouillant pour faire régulièrement des contrôles.

Elle n'a pour autant ne pas arrêter ses études ou son mode de vie de jeune adolescente. Elle a finit sa scolarité à Poudlard en tant que préfète-en-chef et passant brillamment ses Aspics. Elle est inscrite à l'université de Cramer et est actuellement en deuxième année, en filière Droit et Justice. La jeune sorcière compte bien finir ses études pour devenir avocamage et évite de penser que son temps est compté, même si ces pensées ne sont jamais loin.

Peu de personnes sont au courant de son état et la jeune fille évite d'en parler . Seulement ses parents, son parrain et son frère, ainsi que son meilleur ami. Elle a volontairement demandé à tous de ne rien dire à son oncle et sa tante, principalement pour éviter que James, son cousin, soit au courant. Elle a peur qu'il soit dévasté si jamais elle venait à mourir et veut à tout prix l'éviter. Ainsi, elle a commencé à mettre de la distance entre eux. Julia est bien consciente que ça le déprime, mais elle ne connaît que trop bien l'autre alternative. Malheureusement, son cousin est bien trop insistant...

Revenir en haut Aller en bas
James G. Potter

James G. Potter

administrateur dragueur
toujours à quelques centimètres d'Evans.

▬ Messages : 55
▬ Date d'inscription : 13/08/2012
▬ Age : 35
▬ Avatar : James Maslow
▬ Vos DC : /


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:01

Bienvenue sur le forum, cousine amour3 amour3 amour3 amour3 amour3

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me mpotter Smile

et bonne chance pour ta fiche!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou A. Spencer

Lou A. Spencer

fondatrice du forum
petite métamorphomage rousse

▬ Messages : 213
▬ Date d'inscription : 13/08/2012
▬ Avatar : Molly Quinn
▬ Vos DC : Aucun


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:45

Bienvenue sur le forum =)
Et comme le mentionne James, si tu as la moindre question n'hésite pas =)
Bonne chance pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
Julia E. Potter

Julia E. Potter

membre du forum
deuxième année droit-justice
universitaire

▬ Messages : 5
▬ Date d'inscription : 02/09/2012
▬ Age : 30
▬ Avatar : Jennifer Laurance


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:19

Merci à tous les deux pour la bienvenue 107

Plus que l'histoire et j'ai terminé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marnie J. Rumero

Marnie J. Rumero

membre du forum
sixième année serdaigle

▬ Messages : 72
▬ Date d'inscription : 19/08/2012
▬ Age : 26
▬ Avatar : Alyson Hannigan
▬ Vos DC : /


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:22

Bienvenuueee

La cousine de James Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa C. Black

Narcissa C. Black

membre du forum
enchanteresse de métaux & d'objets

▬ Messages : 23
▬ Date d'inscription : 22/08/2012
▬ Avatar : Amanda Seyfried
▬ Vos DC : Non


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:47

Bienvenue Julia,
Bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Julia E. Potter

Julia E. Potter

membre du forum
deuxième année droit-justice
universitaire

▬ Messages : 5
▬ Date d'inscription : 02/09/2012
▬ Age : 30
▬ Avatar : Jennifer Laurance


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:58

Merci pour la bienvenue, les filles 105
Revenir en haut Aller en bas
Lily C. Evans

Lily C. Evans

membre du forum
sixième année gryffondor
préfète des rouges et ors

▬ Messages : 69
▬ Date d'inscription : 11/08/2012
▬ Avatar : Karen Gillan
▬ Vos DC : Rose Louise Nott


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:27

Welcolme Juliiiia ♥️ -oui je suis à la bourre mais on a l'habitude Rolling Eyes -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Oo-TimesOf-Maraudeurs-oO.skyrock.com
Lou A. Spencer

Lou A. Spencer

fondatrice du forum
petite métamorphomage rousse

▬ Messages : 213
▬ Date d'inscription : 13/08/2012
▬ Avatar : Molly Quinn
▬ Vos DC : Aucun


quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Inventaire:

Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:13

C'est une très bonne fiche je n'ai rien à redire =) au niveau des fautes, je penses ne pas en avoir vu, mais il est possible que j'en ai loupées =) Et encore désolé pour l'attente =)


Félicitation à toi ! Tu as su faire preuve de courage pour passer devant le ministre de la magie et tu as du lui plaire énormément pour qu'il te laisse vadrouiller librement sur la communauté. Mais ne part pas trop vite, tu ne sais pas encore où tu vas être réparti(e).

ETUDIANT DE CRAMER

Seulement voilà, on est assez embêtant, tu viens d'être validé et tu veux le crier sur tous les toits c'est ton choix et nous le respectons, mais n'oublie pas les petites choses qui vont suivre. Il faut que tu fasse recenser ton avatar pour cela rends-toi ICI, pour recenser ton patronus c'est ICI, ta particularité si tu en as une c'est par LA. Si tu es un sorcier qui ne va plus à l'école, n'oublie pas de venir nous dire quel métier tu exerces, c'est par ICI. Au niveau des recensement, je pense que nous avons fait le tour.

Mais attends, ne part pas trop tôt. Il reste encore tellement de choses à te dire, tel que : si tu as peur de te noyer dans le forum, nous avons un système de parrainage de mis en place - IL EST LA - et aussi des informations importantes que tu retrouveras au niveau des Bulletin Officiel du forum - OUI C'EST ICI.

Il faut que tu saches aussi que notre communauté possède une banque pour sorcier et moldus, tu retrouveras toutes les informations adéquates - PAR LA -, tu peux aussi, si l'envie t'en prends avoir une collection de chocogrenouilles et dans ce cas, il faut se rendre - ICI -.

Si tu es un élève, n'oublie pas de venir réclamer les points pour ta maison - ICI -, si tu veux voir les places de préfet, étudiant chef disponibles c'est par LA, pour le Quidditch c'est ICI et pour les Club à Poudlard et Cramer c'est LA.

Dernier point à savoir que tu sois un sorcier où un moldus, nous avons un stystème de marché sur le forum, il se trouve par ICI. D'ailleurs puisque tu viens d'être validé, tu as certainement des petits achats à faire comme ta baguette magique, les livres pour Poudlard, ton uniforme...et CECI EST OBLIGATOIRE

Nous allons maintenant te laisser tranquille, si tu as une question le staff est à ta disposition. Ah j'oubliais, tu vas certainement recevoir un MP récapitulatif dans quelques instants où les jours à venir avec des informations complémentaires =). Bonne continuation sur notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas

► Contenu sponsorisé ◄




Julia E. Potter, la vie sur un fil Empty
MessageSujet: Re: Julia E. Potter, la vie sur un fil   Julia E. Potter, la vie sur un fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Julia E. Potter, la vie sur un fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs ::  :: ♪ Les papiers de Septimus Weasley :: ✘ Bienvenue dans les papiers du ministre