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 B.O n°4 : les créatures magiques & les êtres

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Sorcier.Hebdo

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MessageSujet: B.O n°4 : les créatures magiques & les êtres   B.O n°4 : les créatures magiques & les êtres Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:40

Les créatures magiques

Une classification est attribuée par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques à tous les animaux, êtres et esprits répertoriés. On peut ainsi connaître immédiatement à quel niveau se situe telle ou telle créature, de la plus dangereuse à la plus inoffensive. Il faut savoir qu'il existe beaucoup de créatures et que je ne les ai pas toutes répertoriés dans les classifications XXX et XX.

Classification XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer.
Acromentule :
Bien que très intelligente, l'acromentule est classée comme un animal par le ministère de la magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. L'acromentule est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les moldus. L'acromentule peut pondre jusqu'à cent œufs à la fois. Ils sont blancs et mous, de la taille d'un ballon de plage. Ils éclosent au bout de six à huit semaines. Les œufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce.

Basilic :
Le Basilic est un serpent géant, également appelé Roi des Serpents. Cette créature, généralement élevée par des mages noirs, est considérée comme l'une des plus dangereuses du monde. Son regard est capable de tuer n'importe quel être qui le regarde dans les yeux. Seulement une personne qui rencontre son regard indirectement par le biais d'un miroir, d'un appareil photo se retrouve pétrifié.

Le premier Basilic répertorié a été élevé par Herpo l'Infâme, un sorcier grec adepte de la magie noire, qui parlait le Fourchelang. Il découvrit qu'un œuf de poule couvé par un crapaud donnait naissance à un serpent gigantesque doté de pouvoirs extraordinairement dangereux. Le Basilic peut atteindre un âge très élevé. On pense que le Basilic de Herpo l'Infâme a vécu près de neuf cents ans.

On raconte que Salazar Serpentard aurait laissé grandir un Basilic dans une sorte de chambre des secrets à Poudlard. Or cette dite chambre n'a jamais été trouvé. A ce jour, on se demande si ce n'est pas une rumeur lancé par Salazar Serpentard lui-même.


Chimère :
La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé.

Dragon :
Le dragon est un reptile ailé géant, qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier. La femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle. Seuls les sorciers les plus compétents et les mieux entrainés doivent les approcher. Il existe dix grandes espèces distinctes de dragons. Quelques croisements ont toutefois pu donner des hybrides très rares. L'élevage des dragons a été interdit par la Convention des sorciers de 1709.

Loup-garou (Lycanthrope) :
Le lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. Les humains, sorciers ou Moldus, deviennent des loups-garous lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. Les loups-garous évitent généralement de se reproduire, mais il est possible qu'un humain soit un loup-garou de naissance.

Manticore :
La Manticore est un animal extrêmement dangereux avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Bien que très intelligente, la Manticore est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. La Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. La peau de Manticore a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort instantanée.

Moremplis :
Le Moremplis est une créature très rare qui ressemble à une cape noire d'un peu plus de un centimètre d'épaisseur qui glisse sur le sol la nuit. Il est également connu sous le nom de Suaire vivant. Le seul sortilège connu permettant de repousser un Moremplis est le sortilège du Patronus. La créature attaquant généralement des personnes endormies, il est rare que ses victimes puissent user de magie pour se défendre. Une fois sa proie étouffée, le Moremplis digère son repas sur place, dans le lit même de la victime. Puis il quitte la maison, légèrement plus épais et plus gros qu'à son arrivée, en ne laissant aucune trace, ni de lui-même ni de sa proie.

Nundu :
Le Nundu peut être considéré comme la créature la plus dangereuse du monde. Il s'agit d'un léopard géant parfaitement silencieux en dépit de sa taille et dont le souffle provoque des maladies dévastatrices. Le souffle du Nundu peut ravager des villages entiers. Une centaine de sorciers est nécessaire pour arriver à le neutraliser.

Quintaped :
Le Quintaped, également connu sous le nom de MacBoon velu, est une créature extrêmement dangereuse qui manifeste un goût prononcé pour la chair humaine.

Selon la légende, Drear était jadis peuplée par deux familles de sorciers, le Clan McClivert et le Clan MacBoon. Un duel d'ivrognes entre Dugald McClivert et Quintius MacBoon, se termina par la mort de Dugald. En représailles, une bande de McClivert cerna une nuit la maison des MacBoon et métamorphosa chaque membre de la famille en une monstrueuse créature à cinq pattes. Les McClivert se rendirent compte trop tard que les MacBoon métamorphosés étaient infiniment plus dangereux sous cette forme et qu'ils résistaient à toute tentative pour leur faire retrouver leur apparence humaine. Les monstres à cinq pattes tuèrent jusqu'au dernier des McClivert, si bien qu'il ne resta plus aucun humain sur l'île. Ce fut seulement à ce moment-là que les MacBoon comprirent que, en l'absence de quiconque capable de brandir une baguette magique, ils seraient contraints de demeurer à tout jamais tels qu'ils étaient.


Classification XXXX : Dangereux / Exige une connaissance spécialisée / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
Centaure :
Un centaure est une créature mythologique ayant un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains.

La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les centaures doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres. Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains : ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les contacts avec les humains tout en ayant une intelligence égale à la leur.

Dans toute l'Europe, les autorités magiques ont réservé aux centaures des territoires forestiers auxquels les Moldus ne peuvent pas avoir accès, bien qu'ils possèdent leurs propres moyens pour passer inaperçus aux yeux des humains. Pourtant, depuis des années le ministère britannique réduit leurs territoires provoquant leur colère et attisant les relations déjà tendues entre les deux communautés.


Cheval ailé :
Tout comme l'hippogriffe, le cheval ailé doit subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion. Il existe différentes races de chevaux ailés. On peut citer : Abraxan, Ethonan, Gronian, Sombral (Les Sombrals ressemblent à des chevaux squelettiques avec des ailes de chauve-souris.).

Attention le cheval est classé selon la race, certains sont de classification XXXX, de classification XXX et de classification XX.


Demiguise :
La Demiguise est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. La fourrure de Demiguise est particulièrement appréciée par les poils, une fois tissés, permettent de fabriquer des capes d'invisibilité. Seuls les sorciers spécialement entraînés à la capture de la Demiguise sont en mesure de la voir.

Erkling :
L'Erkling est une créature semblable à un elfe qui est connu pour être un mangeur d'enfants. Il produit un caquètement aigu attirant pour les enfants, qu'il essaie d'attirer loin de leurs parents pour les manger.

Êtres de l'eau :
Elles sont également connus sous le nom de sirènes, selkies ou merrows. La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les êtres de l'eau doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres. Les êtres de l'eau existent dans le monde entier mais leur apparence peut varier presque autant que celle des humains.

Éruptif :
L'Éruptif a une peau épaisse qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. Il n'attaque jamais, à moins qu'on ne l'ait provoqué avec insistance mais, lorsqu'il charge, les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Éruptif peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lequel elle est injectée. Les Éruptifs ne sont guère nombreux car les mâles se font souvent exploser les uns les autres à la saison des amours. Les sorciers africains prennent grand soin d'eux.

Grapcorne :
Le Grapcorne est un animal extrêmement agressif qui est doté de deux très longues cornes pointues.

Griffon :
Le griffon a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d'un lion.

Kelpy :
Le kelpy est un démon des eaux qui peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'aspect d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'il parvient à amener un imprudent à monter sur son dos, le Kelpy plonge droit au fond de sa rivière ou de son lac et dévore l'infortuné cavalier dont les entrailles remontent à la surface. Le moyen le plus efficace de le maîtriser consiste à lui mettre une bride sur la tête en jetant un sortilège de Mise en place qui le rendra docile et inoffensif.

Kappa :
Le Kappa est un démon des eaux japonais qui vit dans les mares et les rivières peu profondes. Généralement il est souvent décrit comme une sorte de singe couvert d'écailles de poisson au lieu de fourrure, la tête creusée d'un trou dans lequel l'animal transporte de l'eau. Il a également des mains palmées.

Licorne :
La classification du ministère de la magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les licornes doivent être traitées avec un très grand respect. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer. La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer.

Occamy :
L'occamy est une créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin. Il se montre agressif envers toute créature qui s'approche de lui, notamment lorsqu'il protège ses œufs.

Phénix :
La classification du ministère n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie qu'il est extrêmement difficile à domestiquer. Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin. Comme le Dirico, il peut disparaître et réapparaître à volonté. Le chant du phénix est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives. Il peut porter des charges très lourdes.
Albus Dumbledore possède un phénix qui se prénomme Fumseck.


Re'em :
Le Re'em est un spécimen rarissime de bœuf. Il peuple les régions inhabitées d'Amérique du Nord et d'Asie de l'Est. De grande taille et particulièrement agressif, l'animal a la particularité de posséder une peau de couleur or. Son sang est également très recherché pour ses propriétés magiques.

Runespoor :
L'apparence du Runespoor le rendant très facile à repérer, le ministère de la Magie du Burkina Faso a décidé de rendre incartables certaines forêts du pays afin de les réserver exclusivement à cette créature. Bien qu'il ne soit pas particulièrement méchant, il paraît intimidant et c'est pour cela qu'à une certaine époque il était l'animal de compagnie préféré des mages noirs. C'est aux écrits des Fourchelangs qui ont conversé avec ces serpents que nous devons notre connaissance de leurs mœurs étranges. Chacune des têtes du Runespoor possède une fonction particulière.
  • La tête de gauche (lorsqu'on se trouve face à l'animal) organise : elle décide de l'endroit où le serpent va aller et ce qu'il va y faire.
  • La tête du milieu rêve : le serpent peut rester immobile des jours entiers, perdus dans de magnifiques visions, fruits de son imagination.
  • La tête de droite critique : elle émet un sifflement continuel, jugeant les efforts des deux autres têtes. Elle possède des crochets très venimeux.

Sphinx :
Le sphinx est une créature mythologique à tête humaine et à corps de lion qui aime poser des énigmes. Bien que très intelligent, le sphinx est classé comme un animal par le ministère de la Magie. Il ne parle que par énigmes et devinettes et se montre violent si on lui donne une mauvaise réponse. Pendant plus de mille ans, les sorciers s'en sont servis pour garder des objets de valeur et des refuges secrets.

Troll :
Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible.

Vivet doré :
La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que sa capture ou les blessures qui lui sont infligées seront sanctionnées. De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens.

Yéti :
est également connu sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays de langue anglaise. On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion. Le yéti dévore tout ce qu'il y a sur son passage, mais il craint le feu et les sorciers les plus habiles parviennent à le repousser. Le yéti est souvent aperçu par les Moldus, ce qui constitue des infractions répétées à l'article 73 du Code international du secret magique. Une équipe internationale envoyée par la Confédération internationale des sorciers est présente au Tibet afin de diminuer le nombre de témoignages de Moldus affirmant voir le yéti.

Classification XXX : Ne pose pas de problème à un sorcier compétent.
Crabe de feu :
Malgré son nom ressemble non pas à un crabe mais à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'on attaque un Crabe de Feu, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps.

Cheval ailé :
Tout comme l'hippogriffe, le cheval ailé doit subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion. Il existe différentes races de chevaux ailés. On peut citer : Abraxan, Ethonan, Gronian, Sombral (Les Sombrals ressemblent à des chevaux squelettiques avec des ailes de chauve-souris.).

Attention le cheval est classé selon la race, certains sont de classification XXXX, de classification XXX et de classification XX.


Fléreur :
Le Fléreur détecte les personnes louches ou peu recommandables et permet à son maître de retrouver le chemin de la maison s'ils s'égarent. Il est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion, sauf lorsqu'il s'attache à un sorcier dont il devient alors un animal de compagnie très apprécié. Il ressemble à un chat.

Hippogriffe :
Ce sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite.

Lutin de cornouailles :
D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles. Il émet des jacassements aigüs que seuls ses congénères peuvent comprendre.

Salamandre :
La salamandre peut survivre six heures hors des flammes si on la nourrit régulièrement de poivre. Elle vit aussi longtemps que dure le feu d'où elle a jailli.

Classification XX : Inoffensif / Peut être domestiqué.
Boursoufflet :
est une petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet. C'est en fait un Boursouf miniature aux couleurs plus vives.

Cheval ailé :
Tout comme l'hippogriffe, le cheval ailé doit subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion. Il existe différentes races de chevaux ailés. On peut citer : Abraxan, Ethonan, Gronian, Sombral (Les Sombrals ressemblent à des chevaux squelettiques avec des ailes de chauve-souris.).

Attention le cheval est classé selon la race, certains sont de classification XXXX, de classification XXX et de classification XX.


Dirico :
est un oiseau incapable de voler mais qui a la faculté d'échapper au danger en disparaissant dans un tourbillon de plumes puis en réapparaissant ailleurs, comme le phénix.

Fée :
La fée habite généralement les bois et les clairières. Elle possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs. En dépit de son apparence humaine, elle est incapable de parler et communique avec ses semblables avec des bourdonnements aigus. Elle jouit à tort d'une excellente réputation auprès des Moldus et figurent dans de nombreux contes pour enfants, qui exagèrent ses qualités.

Gnome :
Le gnome est une petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers (à l'instar des taupes pour les Moldus) car ils infestent leurs jardins.

Goule :
La goule pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Dans les familles de sorciers, la goule est un simple sujet de conversation et parfois même un animal de compagnie. Il existe au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques une brigade spéciale chargée de débarrasser de leurs goules les maisons rachetées par les Moldus.

Strangulot :
Le Strangulot est un démon des eaux qu'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont notamment présents dans le lac de Poudlard.

Classification X : Animal ennuyeux.
Horglup :
Le Horglup est doté d'une faculté de reproduction prodigieuse et ainsi il peut recouvrir un jardin de taille moyenne en quelques jours. Ses tentacules musculeux lui servent de racines et de moyen de fouiller le sol à la recherche de nourriture. Il est le mets préféré des gnomes. Le venin de Musard est l'une des seules substances capables de venir à bout des Horglups.

Veracrasse :
Le Veracrasse bouge très peu et peut atteindre vingt-cinq centimètres. Ses extrémités sont impossibles à distinguer l'une de l'autre et toutes deux produisent une sécrétion peu ragoûtante qui lui a valu son nom. Son aliment préféré est la laitue mais il mange presque tout ce qui est végétal. Il est dépourvu de dents.
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MessageSujet: Re: B.O n°4 : les créatures magiques & les êtres   B.O n°4 : les créatures magiques & les êtres Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:43

Les êtres

Le ministre de la magie Grogan Stump a établi la définition au début du 19ème siècle, suite à un débat qui durait depuis le 14ème siècle. Un être est une créature qui est dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Ceci conduisit à la création d'un Service des êtres au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Les êtres magiques ou non
Humains Moldus :
Le moldu est une personne qui ne possèdent aucun pouvoir magique, il ne connait pas l'existence du monde magique.

Humains Sorciers :
Un sorcier est une personne possédant des capacités magiques. La communauté de sorciers vit en marge des autres personnes n'ayant aucune capacité magique appelées les Moldus. Les sorciers évitent de montrer leurs capacités magiques aux Moldus car ceux-ci pourraient les gêner en leur demandant de régler leurs affaires par la magie. Certains sorciers ne sont pas bons : la magie noire leur sert à assouvir leurs fantasmes.

Elfe de maison :
C'est une créature n'ayant pour seul et unique but dans sa vie que de servir son ou ses maîtres, lui vouant par la même occasion un culte. Il n'hésite pas à se punir s'il dit du mal de son maître. Les elfes de maison sont doués de parole et parlent d'eux à la troisième personne du singulier en se servant de leur prénom comme d'un pronom sujet. Sa pire crainte pourrait être le fait que son maître lui donne un vêtement, ce qui signifie que l'elfe de maison est alors libéré de son esclavage. Les elfes de maison, cependant, détestent la liberté, leur libération revient donc à les condamner à errer.

Gobelins :
Ce sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains.

Harpies :
Le ministère de la Magie les considèrent comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux. Pré-au-Lard étant le seul village de Grande-Bretagne exclusivement habité et fréquenté par des sorciers, c'est sans doute un havre de paix pour les harpies qui ne sont pas aussi habiles que les sorciers dans l'art du déguisement. Elles fréquentent probablement également le Chaudron Baveur, le Chemin de Traverse et l'Allée des Embrumes. Elles se nourrissent d'enfants.

Vampires :
Les vampires ne sont pas classé parmi la classification des créatures du ministère de la magie, ils sont considéré comme des êtres. Ils sont d'apparence humaine, mais on le teint beaucoup plus pâle et des poches sous les yeux. Ils peuvent se promener au soleil s'ils possèdent une bague ensorcelé donné par le ministère de la magie. Ils ont interdiction de créer des vampires. Les sorciers devenu vampire garde leur pouvoir magique. Il est impossible pour un vampire de se reproduire. Un humain qui avale du sang de vampire peut guérir des blessures physique importante, tel que coup de couteau.

Vélanes :
C'est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.
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