Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 ::  :: ♪ Loi du Ministère
Partagez | 
 

 Tome II - Contexte : The time change but not the customs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcier.Hebdo

Sorcier.Hebdo

PNJ - Compte fondateur

▬ Messages : 129
▬ Date d'inscription : 24/06/2012


Tome II - Contexte : The time change but not the customs Empty
MessageSujet: Tome II - Contexte : The time change but not the customs   Tome II - Contexte : The time change but not the customs Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:46

Au temps des Maraudeurs
The time change but not the customs


→ Information de base.
D’après l’œuvre de J.K. Rowling, le monde des sorciers a connu une guerre dans les années 1970 avec un mage noir à sa tête que l’on nommera Voldemort (de son vrai nom Tom Elvis Jedusor). Que les frères Prewett était mort en héros. Cependant, celle que nous allons vous compter reste différente de l’original. Rien de l'histoire prédit par J.K Rowling ne s'est produit où ne se produiras.
→ Gellert Grindelwald, le dernier mage noir.
Grindelwald fut un des plus grands mages noirs que le monde des sorciers est connu, son ascension s’est faite assez rapidement. Il avait un réel don d’orateur et de persuasions, si bien que Grindelwald avait réussi à ramener plus d’une centaine de personnes à sa cause, dont la plupart était des sang-purs. Mais une personne résistait encore et toujours, Dumbledore. Ami ils étaient, ennemis ils deviendraient, c’était écrit. En effet, c’est en 1945 que la bataille entre Grindelwald et Dumbledore eu lieu, ce dernier gagna la bataille, laissant son ancien ami gisant sur le sol. Depuis la fin de l’épisode de Grindelwald, la paix, la joie et le calme est revenu dans le monde des sorciers même si on sait qu’il restera toujours des familles de sang-pur qui n’accepteront pas les moldus et les sorciers issus de moldus.
→ Lois numéro 89-01, en faveur des né-moldus.
La loi numéro 89-01, datant du 11 décembre 1959, écrit par Septimus Weasley, passé au début de l'année 1960 informe que tout enfant possédant des pouvoirs magiques et issus de parents moldus possèdent les mêmes droits que les autres enfants sorciers. Tous sorciers qui s'en prendront à un né-moldu devront verser une amende de 200 gallions à la victime sous peine de finir devant le tribunal de la justice magique. De plus les enfants sorciers issus de parents magiques et dont les capacités ont été révélées avant l'âge requis (11 ans au premier septembre) pour aller à Poudlard peuvent prétendre à entrer à l'école élémentaire de sorcellerie de Rodwing, créé en 1940.
→ Septimus Weasley le nouveau ministre de la magie.
Septimus Weasley, le père d’Arthur Weasley est le nouveau ministre de la magie depuis le 5 avril 1968 et la première chose qu’il a faite en arrivant dans son bureau le premier jour de son mandat fut de faire passer la loi sur les loups-garous.
Extrait sur la loi 89-05 – alinéa 3 :
• A partir de ce jour, les loups-garous seront considérés comme des sorciers normaux et par conséquent, ils pourront prétendre aux mêmes droits que les sorciers.
• Tout sorciers qui se verra refuser un poste d’embauche à un lycanthrope, devra verser 20% de son chiffre d’affaires au ministère de la magie.
→ Juillet 1976 – le partenariat sorcier/moldus.
Septimus Weasley, qui est toujours le premier ministre de la magie, a pris une grande décision avec le premier ministre moldus. Après en avoir parlé longuement avec leur secrétaire d’état, ils ont pris la décision de révéler la magie aux yeux des moldus. L’action se fera en deux temps, tout d’abord le premier ministre de la magie fera un communiqué dans le Daily Prophet. Puis en fonction des réactions de la population magique, Septimus Weasley parlera avec Josh Walter, le premier ministre moldus pour voir la suite des évènements.
→ Septembre 1976 – le partenariat sorcier/moldus – suite.
Le ministre de la magie ne s'était pas attendu à ce qu'y est autant de protestations. Les familles de Sang-pur ne sont pourtant pas si nombreuses, mais on ne pouvait pas se lancer dans la suite de l'action « partenariat sorcier/moldus » si la population n'était pas en osmose sur l'avis. Du coup, Septimus Weasley sur conseille de son épouse Cedrella Weasley, décide de faire une nouveauté, tel qu'un référendum sur la question : est-ce une bonne chose de dévoiler la vérité aux moldus. Il aura lieu fin septembre 1976.


Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-maraudeurs.forumsactifs.com
 

Tome II - Contexte : The time change but not the customs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs ::  :: ♪ Loi du Ministère